Le casque téléphonique : Pourquoi ? Comment le choisir ?

Casque pour central téléphonique VoIP

Le casque téléphonique : Pourquoi ? Comment le choisir ?

 

Dans le milieu professionnel, le téléphone est un outil de travail tout simplement indispensable. En revanche lorsque vous devez répondre à de nombreux appels dans une même journée, le besoin de mobilité peut très vite se faire ressentir.

 

Vous aimez bouger ? Votre casque aussi :

Le principal avantage du casque téléphonique est tout simplement sa mobilité.

Si vous aimez bouger lors de vos appels, que vous avez besoin de prendre une note, d’utiliser votre ordinateur, d’accéder à vos dossiers qui se trouvent dans l’armoire derrière vous… Alors le casque téléphonique est fait pour vous ! Fini les acrobaties pour tenter de maintenir le combiné entre votre épaule et votre oreille. 

Son principal avantage est qu’une fois posé sur votre tête, il ne bougera pas et permettra à vos mains de retrouver toute leur mobilité. 

 

De nombreuses fonctionnalités acoustiques :

Les casques téléphoniques disposent de nombreux atouts et sont souvent bourrés de fonctionnalités acoustiques très intéressantes.

De manière générale tous les casques téléphoniques sont équipés d’un système de traitement du son qui permet d’avoir une compression de ce dernier lorsque qu’un son brutal (comme une chute d’objet) se fait entendre. Cela permet de préserver vos oreilles de tout choc acoustique.

Au niveau du micro, certains casques téléphoniques embarquent la technologie antibruit dans leur micro. Cela permet de capturer uniquement la voix de la personne utilisant le casque. C’est donc un réel avantage dans un milieu bruyant et cela permettra à votre interlocuteur de mieux vous entendre.

 

Un confort sans pareil :

Autre avantage indéniable du casque téléphonique : le confort. Les casques téléphoniques sont non seulement très légers, mais possèdent en plus une petite mousse sur les oreillettes et parfois sur l’arceau. Cela permet un bon maintien sur la tête mais aussi un port agréable sur le long terme.

Après tout, si votre casque doit rester sur votre tête plusieurs heures par jour, il vaut mieux qu’il soit aussi confortable que possible.

 

Un casque pour les dominer tous :

Parmi le vaste choix de casques et le nombre grandissant de fonctionnalités qu’ils offrent, il peut être compliqué de faire le bon choix.

De manière générale voici les critères à prendre à compte :

Si vous savez que vous bougez lors de vos appels et avez besoin de conserver votre liberté de mouvement, un casque sans fil sera une option intéressante.

Si votre environnement de travail est bruyant, un casque binaural (avec 2 écouteurs) équipé d’un micro antibruit sera l’idéal. En revanche, si votre environnement de travail n’est pas trop bruyant, alors un casque monaural (avec 1 écouteur) sera tout à fait adapté et vous permettra de ne pas être totalement isolé.

En règle générale, préférez un casque d’une marque spécialisée dans ce domaine et vérifiez si le modèle choisi est compatible avec votre téléphone ou encore mieux, recommandé par le fabricant de votre téléphone.



%d blogueurs aiment cette page :