La VoIP, en quoi cela consiste ?

09/05/2022

 

À l’heure actuelle, quel que soit votre secteur d’activités, votre système de communication doit être le plus fonctionnel possible. Dans l’idéal, il doit même s’adapter à vos besoins. C’est précisément ici que la technologie VoIP intervient. Cette nouvelle solution offre de nombreux avantages pour les entreprises. Des fonctionnalités avancées, un maximum de flexibilité et de fiabilité, des économies sur vos factures télécoms, etc. Interfone vous explique tout cela en détails !

Avant toute chose, c’est quoi la téléphonie IP ?

L’appellation « VoIP » nous vient de l’anglais pour Voice Over Internet Protocol qui signifie littéralement la « Voix sur Protocole Internet ». Derrière ces termes plutôt techniques se trouve la nouvelle technologie qui permet de recevoir et de passer des appels téléphoniques en utilisant le réseau internet (IP). Ainsi, vous avez la possibilité de téléphoner selon deux méthodes : soit vous passez simplement des appels téléphoniques depuis votre téléphone vers d’autres téléphones fixes ou mobiles, soit vous passez par les logiciels comme Teams, Skype, Facetime et autres moyens de communication de voix IP.

Tirez profit d’une solution à la pointe de la technologie !

Depuis déjà quelques années déjà, la téléphonie fixe classique est en train de vivre ses derniers moments de service. Pour preuve, de nombreuses entreprises l’ont d’ores et déjà remplacée par une solution de communication par VoIP. Puisqu’elle s’adapte complètement à l’entreprise, la téléphonie IP est la solution de communication idéale. Il faut dire aussi que cette nouvelle méthode offre des services qui n’existaient pas avec la téléphonie classique. Elle permet de brancher tous les appareils sur un même réseau alors que la téléphonie classique, quant à elle, nécessitait plusieurs connexions différentes. Puisque la voix IP passe par le réseau internet, elle ne nécessite pas non plus un équipement physique dans chaque local pour fonctionner de façon optimale. Elle permet ainsi plus de mobilité puisque les utilisateurs peuvent y avoir accès n’importe où, n’importe quand en passant par n’importe quel appareil tant qu’il dispose d’internet. Cette nouvelle technologie facilite donc la communication des utilisateurs en leur laissant la possibilité de voyager entre les différentes implantations d’une entreprise.

Des fonctionnalités à l’infini…

Avec un système de téléphonie IP compatible avec la communication unifiée, les canaux de communication sont nombreux : téléphonie, mail, messagerie instantanée, messages vocaux, conférence audio et vidéo ou encore réseaux sociaux divers. Cette solution offre ainsi de nombreuses fonctionnalités qui seront intégrées dans le nouveau central téléphonique de l’entreprise :

  • Menu vocal
  • Musique d’attente
  • Gestion horaire
  • Transfert d’appels
  • Fax2mail
  • VoiceMail2email
  • Appels groupés
  • Messagerie/utilisateur
  • Cascades
  • « Conference calls »
  • Vidéo conférence
  • Hot-desking
  • Click2call

Autant de fonctionnalités qui permettent de gagner du temps dans les tâches de travail quotidiennes tout en conservant le professionnalisme et en augmentant l’expérience client. Il va sans dire que la VoIP engendre plus de productivité au sein d’une entreprise puisque la communication professionnelle se voit unifiée et optimisée.

Faites des économies grâce à la VoIP !

La VoIP est la meilleure offre rapport qualité/prix que vous puissiez trouver sur le marché. Cette solution vous permet de faire de sacrées économies sur vos factures télécoms. En effet, pour la téléphonie classique, il est questions de payer des frais d’acquisition de matériel ainsi que des frais de maintenance. Alors que pour la VoIP, les seuls frais à débourser sont liés à l’abonnement qu’il suffit de payer mensuellement puisqu’elle ne nécessite pratiquement aucun matériel pour fonctionner. Il vous suffit d’avoir internet pour que tout le monde puisse bénéficier de votre téléphonie d’entreprise.

Interfone a la solution pour vous !

Vous l’aurez compris, la VoIP est désormais le meilleur moyen de communication pour une entreprise. Peu importe le secteur d’activités ou la taille ! Rapide, fonctionnelle et efficace, elle améliore la productivité tout en ajoutant une plus-value à l’expérience utilisateur. En tant que premier opérateur VoIP sur le marché belge, Interfone propose un central téléphonique nouvelle génération sans durée de contrat pour les indépendants et les entreprises. Vous n’aurez plus besoin d’installer un système obsolète et coûteux ! La solution MAGIC IP vous offre une gestion complète de vos communications. Cela n’aura jamais été aussi simple et efficace. Découvrez-la ici.

Ceci pourrait aussi vous intéresser…

Magic SIM : la téléphonie hyper zen pour les Pros

Magic SIM : la téléphonie hyper zen pour les Pros

Interfone adapte ses forfaits Magic SIM pour encore mieux vous satisfaire. Grâce à nos abonnements, vous bénéficiez d’un forfait mobile tout compris avec l’avantage d’être toujours connecté et joignable par tous les moyens. Découvrez sans plus attendre nos différents packs data qui s’adaptent ………

Téléphonie Cloud vs. Téléphonie hébergée

Téléphonie Cloud vs.
Téléphonie hébergée

Le système téléphonique de votre entreprise est obsolète et demande à être remplacé par une solution innovante ? Vous prévoyez un changement pour votre serveur téléphonique ? Vous hésitez encore sur la solution à adopter ? De plus en plus plébiscitée par les petites structures et les collectivités,…

Les cyberattaques omniprésentes en Belgique, comment y faire face ?

Les cyberattaques omniprésentes en Belgique, comment y faire face ?

Bon nombre d’entreprises belges ont déjà fermé leurs portes après avoir été touchées par une cyberattaque avec une demande de rançon. Ces attaques bloquent tous les systèmes informatiques jusqu’à ce qu’un « compromis » soit trouvé. Omniprésentes aujourd’hui,….