FAQ

Foire aux questions

Vous avez encore des questions ou de interrogations concernant nos produits ou services ou vous voulez simplement d’autres informations à propos d’interfone ? Retrouvez les réponses à vos questions au sein de notre foire aux questions (FAQ).

Qu’est-ce qu’un central téléphonique ?

Un central téléphonique est un système professionnel qui au sein d’une entreprise permet de gérer efficacement des appels entrants et sortants multiples et simultanés. Il peut être équipé de nombreuses fonctionnalités indispensables pour une gestion optimale des appels. En général, il se dote du décrochage automatique, de la messagerie vocale, de la messagerie d’attente, d’un répondeur automatique, etc. Il offre également la possibilité de transférer les appels, les mettre en attente,… Terminé les pertes d’appels, les sonneries à l’infini, … et les clients perdus.

Qu’est-ce qu’un central téléphonique hébergé ?

Un central téléphonique hébergé fonctionne comme un central physique mais est localisé chez l’opérateur au lieu d’être chez le client. Il assure la gestion des appels, des groupes, des répondeurs et autres fonction évoluées comme les menus vocaux, les enregistrements d’appels,. La grande différence provient du fonctionnement et du coût pour le client. Dans une installation hébergée, les téléphones physiques, voire logiciels, sont branchés sur le central virtuel à travers Internet. Ces combinés n’étant pas propriétaires, vous pouvez changer d’opérateur, d’électricien ou d’informaticien facilement et à moindre coût. La notion d’appel simultanés est également obsolète: Vous pouvez gérer autant d’appels que vous le désirez simultanément sans modifier vos coûts d’abonnement. Sans parler du fait que vous pouvez être à l’autre bout de la planète ou dans votre résidence secondaire et répondre à votre interne comme si vous étiez dans les locaux de l’entreprise. Une téléphonie 2.0 en quelques sorte.

Quelle est la différence entre un central hébergé et un central cloud ?

Qu’il soit cloud ou hébergé, le central nouvelle génération, en opposition avec le central physique offre des avantages indéniables en terme de fonctions, de flexibilité et d’économie. Le central hébergé offre en plus la fiabilité d’une infrastructure maitrisée de AàZ par l’opérateur.

Votre configuration n’est pas « quelque part dans un nuage » mais sur nos propres serveurs fiables et sécurisés.

Est-ce que je peux garder mon numéro de téléphone ?

Oui, Interfone étant un opérateur inscrit à l’IBPT, il vous suffit de remplir un mandat de portabilité de numéro et on s’occupe du reste. Ainsi, vous pouvez profiter des avantages Interfone tout en gardant votre numéro.

J’ai besoin d’un numéro spécial (0800, 070, 078,…)

Interfone fournit aussi les numéros spéciaux à des prix très compétitifs.

J’ai besoin d’un numéro étranger

Interfone couvre actuellement 80 pays et plus de 3000 indicatifs régionaux dans le monde entier.

Puis-je utiliser ma connexion Internet existante ?

Oui. Nous n’exigeons pas que vous preniez un service Internet dédié auprès d’Interfone.

Nos solutions ont été testées avec les fournisseurs de services Internet les plus importants. Nous sommes compatibles avec les technologies DSL, Coax (télédistribution), Fibre et même dans certains cas, 3G/4G.

Est-ce que Magic IP est vraiment sans durée de contrat ?

Oui. Nous avons tellement confiance en notre service et en notre équipe que nous sommes probablement le seul opérateur à ne pas imposer de durée de contrat. Si vous voulez résilier votre abonnement, il suffit de nous prévenir par un simple e-mail.

Comment je fais si le nombre d’employés varie ?

Chez Interfone, vous ne payez que ce que vous utilisez. Si le nombre d’employés diminue, vous pouvez suspendre l’abonnement des comptes non utilisés. Si le nombre augmente, vous rajoutez simplement des comptes. Cerise sur le gâteau, le prix de l’abonnement est dégressif. Plus vous êtes nombreux, moins vous payez.

Vous ne trouvez pas la réponse à vos questions ?

Cette rubrique répond à la plupart des questions fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question spécifique, n’hésitez pas à nous envoyer un message. Nous y répondrons dans les meilleurs délais.